Séjours et Stages

Sapharey est un lieu tout entier tourné vers le bien-être. Aussi la première des possibilités est tout simplement d’y séjourner en simple chambre d’hôtes. Vous êtes sûr d’y trouver le calme et de nombreuses activités pour profiter du lieu.

  • Du temps et de l’espace, pour se ressourcer, se retrouver
  • Une grande piscine entretenue sans chlore, douce pour la peau et les cheveux, entourée d’une belle terrasse où se prélasser
  • Une nature préservée, 38 hectares de bois et de prés, une vallée bordée d’un ruisseau le long duquel vous pouvez chercher la fraicheur l’été, avec une faune naturelle particulièrement riche et des sentiers dessinés pour s’y promener.
  • Des potagers conduits en bio, dont les produits enrichissent vos petits déjeuners de fruits de saison. Mentionnons aussi nos poulettes qui fournissent de délicieux œufs que vous pourrez déguster pour bien démarrer la journée.

 

Séjour chambre d’hôtes

piscine

 

C’est la formule la plus simple : vous vivez le temps et le lieu comme vous l’entendez !

Se reposer, se ressourcer, se faire du bien, dans un lieu tout entier dédié à cela, en profitant des ressources du lieu : la piscine, les promenades, les aliments bio.

Descriptif des chambres

 

Des séjours de découverte :

IMG_4246

Pour partager nos passions,  nous avons aussi conçu des séjours à thèmes. Chaque année nous vous proposons des stages innovants, basés sur des méthodes éprouvées.

  • Du Cheval au Papillon, la Responsabilité en Action :  vise à explorer l’équilibre entre la volonté et la souplesse, en se mettant à l’écoute du cheval, ce maître en communication.
  • Tout pour Prendre Soin de Soi  est le thème d’un nouvel atelier pour utiliser les bienfaits des plantes qui nous entourent, fabriquer des cosmétiques-maison adaptés à nos besoins, tout en prenant le temps de vraiment prendre soin de soi avec le Chi gong et un rythme de vie serein.
  • Cuisiner Autrement : Lorsque l’on a envie ou besoin de changer d’habitudes alimentaires et que l’on ne pas sait pas trop comment s’y prendre, cela peut être déterminant d’être accompagné ; c’est pourquoi nous vous proposons des séjours spécifiquement tournés vers vos besoins pour vous permettre de vous familiariser avec une approche de la nourriture comme facteur de santé, en explorant des produits et des recettes nouvelles et appétissantes. Plusieurs axes peuvent être explorés : cuisine bio, cuisine sans gluten, cuisine vitalité.
  • Sur la piste des abeilles : Observer les abeilles, sociales et solitaires, chacun à son rythme, dans les nombreux massifs de fleurs et dans les différentes zones d’habitats grâce aux dispositifs spécifiquement conçus pour faciliter l’observation des insectes (hôtels des insectes, zones de jachères mellifères, nombreux arbustes patiemment collectionnés pour leur attrait pour les abeilles).