Le travail au sol avec les poneys

Le cheval a une manière extraordinaire de capter tous les messages (conscients et inconscients) que nous envoyons. C’est un expert en communication, qui ne sait qu’être vrai par rapport à ce qu’il ressent. Cela en fait un miroir fascinant, qui peut nous refléter votre relation aux autres, notre relation à l’autorité, notre manière de conduire notre vie et nos projets.

Ce travail au sol avec un cheval ou poney est donc parfois incorporé dans un séjour, lorsqu’il sert les objectifs que vous poursuivez. Il est important de noter qu’aucune connaissance en équitation n’est nécessaire et qu’il ne s’agit pasde développer un savoir équestre. Vous ne monterez pas sur un cheval, vous découvrirez une interaction avec le cheval en étant à pied, à ses côtés.

C’est de votre manière de communiquer et gérer votre énergie qu’il s’agit, et le cheval ou poney est là pour vous servir de miroir, de coach. Une telle séance vous apportera non seulement des clés fort utiles en relation à la vie, mais aussi la satisfaction profonde qui découle de la connivence qui s’établit avec l’animal.

img_0001 img_0001_1 img_1343 poney01

Cécile Mouillon, monitrice d’équitation spécialisée dans l’éthologie, apporte toute sa compétence pour ce type de travail.

Nous vous proposons soit une séance individualisée au cours d’un séjour (les Jeudi ou Vendredi),  soit un stage sur deux ou trois jours,  incorporant ce type de démarche, tels que :

Les possibilités d’application sont vastes. Contactez-nous si vous avez un projet particulier (formation d’enseignants,  au management, à la gestion de projet).