« Bien se nourrir est un plaisir »

Posté par Bernard Tormo Le 25 - janvier - 2009

img_0001_3_2On peut avoir envie ou besoin de changer d’habitudes alimentaires et de ne pas savoir comment s’y prendre. De nombreux médecins ou diététiciens préconisent de « revenir » à des modes d’alimentation plus sains, mais pour certains d’entre nous, ce retour est hasardeux, car nos habitudes alimentaires peuvent être fort éloignées de celles que nous devrions maintenant adopter.

Des questions se posent, comme :

  • « Peut-on encore prendre plaisir à manger lorsqu’il semble que l’on se retrouve avec davantage d’aliments interdits que d’idées sur comment cuisiner ce qui nous reste à manger. »
  • « Et que servir à ma famille ? Vais-je pouvoir les convaincre de me soutenir dans mon effort ? »

Manger sainement implique de savoir s’approvisionner et ensuite cuisiner des plats appétissants. Et lorsque de surcroît on veut tendre vers le bio, il s’agit alors de tout un monde ! Un magasin de produits bio est un petit univers à lui tout seul, et l’on peut s’y sentir un peu perdu. Et ensuite, de retour chez soi, cuire légumes et céréales, faire germer des graines, fabriquer des sauces pleines de vitamines, et créer des repas à la fois sains et savoureux, cela ne s’invente pas. On peut avoir envie d’être accompagné pour cela et c’est pourquoi nous vous proposons des séjours « Bien se Nourrir est un Plaisir« , spécifiquement tournés vers vos besoins pour vous permettre, tout au long d’une semaine, de vous familiariser avec des produits et des recettes nouvelles, tout en profitant de toutes les ressources de Sapharey pour redévelopper une alliance avec votre corps.

Les commentaires sont désactivés pour ce billet.